INTERVIEW DE CÉLINE SANGLA
Publié le 12 mars 2024
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous avons souhaité donner la parole à des femmes qui participent activement à la vie de notre association. Vous les croisez surement sur le bord de nos terrains, chaque semaine, qu'importe la météo !
Et pour commencer cette série, nous sommes partis à la rencontre de Céline Sangla, membre du Bureau, dirigeante assidue mais aussi maman de joueur, présente à l'AGJA depuis
plus de 10 ans désormais !
Ces propos on été recueilli par Emma, notre service civique, que vous découvrirez prochainement dans cette série.
- Emma : Est-ce que tu peux te présenter et nous décrire ton parcours ?
- Céline : Je suis avant tout maman et après je suis dirigeante et membre du Bureau. Je suis arrivée à l'AGJA en septembre 2012 quand mon fils aîné Yohan a commencé le foot. Son petit frère, Nathan qui a grandi sur les bords des terrains a suivi le chemin en septembre 2017.
- Emma: Peux-tu nous décrire ton rôle au sein de l’association ?
- Céline : Mon rôle est d'accompagner les coachs quand ils en ont besoin que se soit dans la préparation des goûters et faire déléguée. J'aide aussi pour tout ce qui concerne les équipements (les essayages, la distribution des packs et si besoin livrer les commandes boutique).
- Emma: Peux-tu nous dire pourquoi tu t’es engagée et ce que tu aimes dans ce nouveau rôle ?
- Céline : Au départ, j'ai commencé en aidant de temps en temps à la buvette et aux tournois. Je me suis plus investie quand un des coachs de mes fils m'a demandé d'être sa dirigeante. J'adore ce rôle car j'apprécie d' être sur les bords du terrain et voir les joueurs évoluer (certains que je connais depuis mon arrivée) et voir notre club, que j'aime pour ce côté famille, grandir.
- Emma : Quel est à présent ta relation avec le football ?
- Céline : Le foot est devenu une passion quand mon père m'a amené pour la première fois à l'entraînement des Girondins de Bordeaux, j'avais une dizaine d'années et depuis je suis une fidèle supportrice de ce club.
- Emma : As-tu un mot pour les femmes qui souhaiteraient se lancer ?
- Céline : Pour celles qui aimeraient s'investir mais qui n'osent pas, c'est une belle aventure et une grande famille. Vous vivrez de bons moments, incroyables et inoubliables et vous ferez de très belles rencontres ce qui est mon cas. Je ne regrette absolument pas d'avoir pris cet engagement.