Zoom sur les U13
Publié le 06 novembre 2017
Les U12/13 du Club ont fait très fort lors de la première phase de leurs championnats qui vient de s’achever. Face à l’afflux de joueurs dans cette catégorie d’âge (des enfants de 11 ans - U12 - et de 12 ans -U13-), l’AGJA avait engagé 5 équipes dans les compétitions du District (contre 4 les saisons précédentes). Et les résultats sont particulièrement satisfaisants.
Assidus aux entraînements, prenant un évident plaisir à jouer et à se retrouver ensemble, sérieux dans leur comportement et du coup performants sur le terrain, nos joueurs ont réalisé un excellent début de saison.
U13 A (coach Aurélien) : l’équipe finit à la deuxième place de son groupe de 6 (3V / 1 N / 1 D) et reste donc encore en course pour pouvoir se qualifier, lors de la seconde phase de brassage (du 18 novembre au 13 janvier), pour le Challenge régional de Ligue (qui débutera le 27 janvier). L’équipe s’est également qualifiée pour la finale départementale du challenge Pitch, Festival Foot U13, qui aura lieu le samedi 16 décembre prochain.
U13 B (coach Niokhor) : ils finissent à la première place de leur groupe de 5 (3V / 1D) avec un goal-average de + 22.
U13 C (coach Yannick) : ils finissent eux aussi à la première place de leur groupe de 6 (5 victoires en 5 matchs) avec un goal-average de + 40 (43 buts marqués pour 3 seulement encaissés).
U13 D (coach Lionel) : là encore cette équipe remporte la première place de son groupe de 5 (5 victoires en 5 matchs) et un goal-average record de + 49 ! (57 buts marqués contre 8 encaissés).
U13 E (coach Teddy, un grand merci à lui pour avoir pris en main ce groupe qui n’aurait pas pu jouer sans lui) : pour cette équipe les débuts sont plus difficiles. Composée exclusivement des plus jeunes joueurs (U12), elle se retrouve souvent confrontée à des plus grands (U13) avec parfois des différences de gabarit importantes... 5ème dans une poule de 6 (avec une équipe forfait), elle ne compte qu’une victoire pour 3 défaites mais pour ces joueurs, comme pour tous les autres, ce ne sont pas les résultats qui comptent mais bien davantage l’apprentissage du jeu.
Pour toutes ces équipes une seconde phase de brassage aura lieu de novembre à janvier, avec une recomposition des poules qui devraient voir nos équipes affronter des adversaires sans doute plus coriaces. Il faudra que nos joueurs confirment les belles performances déjà donc réalisées et continuent surtout dans leur envie de progresser et de s’amuser ensemble pour le plaisir du jeu !